AccueilGalerieDernières imagesPublicationsRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Partagez
 

 Savoir de l'archimage déchu

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité
Anonymous


Savoir de l'archimage déchu Empty
MessageSujet: Savoir de l'archimage déchu   Savoir de l'archimage déchu EmptyLun 8 Avr - 19:20

Fiche Technique
Infos
Nom:       Faust
Prénom:  Johann Georg
Rang:      E
Niveau:   1
Type:     SERVANT
Classe:   CASTER
Avant Guerre
Durant les anciens temps, Faust était un archimage des plus puissants et des plus polyvalents maîtrisant un panel de pouvoir et de capacités aussi variés qu'imprévisible.
Aujourd'hui
Désormais l'ombre de lui même, Faust a perdu  quasiment toutes ses capacités magiques ainsi que sa puissance d'antan. Quand bien même il lui reste son esprit qui a conservé son expérience, l'ombre de lui même qu'il est devenu insupporte.
NOBLE PHANTASM/MAGIE
En tant que Caster, il possède aujourd’hui une magie nommé : Restructuration. Ce pouvoir lui permet dans un périmètre donné autour de lui de pouvoir modifier et contrôler les mouvements des atomes qui passent à sa portée. Il est ainsi capable de restructurer la matière en recombinant les atomes à sa disposition pour générer des molécules différentes de celle originale et donc changer la matière en une nouvelle forme que ce soit par un changement d’état (solide, liquide, gazeux) ou une modification complète (passage de la pierre au fer).

Son Noble se nomme : Multiples Versions

Faust est un personnage mythique allemand dont l'histoire a été repris de nombreuses fois. Les multiples versions de sa propre histoire que constitue son mythe lui ont donné la capacité de projeter des reflets intangibles de lui même.

Faust est capable de manipuler à distance les mouvements de ses reflets et il possède la capacité d'intervertir sa position avec celle de ses reflets.


VOTRE 2 EME NOBLE PHANTASM AU RANG A+





Son Noble Phantasm est appelé : Incarnation de la Négation


Comme le disait lui même Mephistopheles « Je suis l'esprit qui toujours nie ; et c'est avec justice : car tout ce qui existe mérite d'être détruit, il serait donc mieux que rien n'existât » ainsi, le pouvoir qui en découle est un pouvoir de désintégration et d'annulation.

En utilisation ce Noble Phantasm, Faust invoque un démon spectral qui a la capacité de nier l'existence de ce qu'il touche que ce soit physique, spirituelle ou magique. Ce qui passe à sa portée se désagrège jusqu'à n'avoir jamais existé.

Il faut noter que la puissance de Faust déterminera la durée du sort et la vitesse de désintégration des éléments car ils ne disparaissent pas d'un simple claquement de doigt.
Style de Combat et Équipement
Faust est ce que l’on pourrait appeler un mage extrême et c’est ce qui se voit très rapidement lors de ses combats. Totalement inapte à toute forme de combat physique, il utilise exclusivement la magie pour se défendre et attaque.

Utilisant essentiellement la magie en autoditacte, Faust ne possède aucun équipement si ce n'est sa cane dans la pointe est en acier, ne sait on jamais.
Skills Passifs
Territory Creation : Le servant se crée un territoire dans ce qui sera son domaine afin de lui procurer plus de puissance lorsqu'il s'y trouve. Il ne peut créer qu’un seul territoire. S'il décide d’en créer un second, le premier disparaîtra automatiquement. Le servant ne peut pas définir comme domaine un champ de bataille. Il doit donc le mettre en place avant que la zone en devienne un. Vos capacités magiques augmentent (ATK LVL et DEF LVL +10)..
Cosmo Reactor:Description: Vous avez une parfaite maîtrise de votre corps, ainsi qu'une parfaite connaissance de l'anatomie humaine en général.
Effet: Viser les points faibles de votre adversaire vous est plus simple lorsque la cible est prise au dépourvu (+15 au lvl d'attaque). DEBLOQUER AU RANG D
At The Boundary:Description: Vous êtes doté d'un corps naturellement plus fort et intimidant que la moyenne.
Effet: Permet d'ignorer le premier charme d'un combat (+5 lvl d'attaque et défense) DEBLOQUER AU RANG C-
Magic Resistance :Description:  Vos gênes vous offrent une résistance naturelle contre la magie.
Effet: Les dégâts magiques vous font moins de dégâts (+5 lvl défense face à la magie, +10 si vous êtes un servant). DEBLOQUER AU RANG C+.
Burning Resistance:Description: Tout petit déjà, vous jouiez avec des allumettes ... Et cela se ressent encore maintenant.
Effet: Bien que le feu vous face des dégâts, vous êtes immunisé à la brûlure. DEBLOQUER AU RANG B.
Connection To The Root:Description:Rien de mieux que d'avoir les deux pieds sur terre pour se battre.
Effet: Augmente les dégâts du servant, si il est en connexion direct avec la terre ferme (+5 lvl d'attaque) DEBLOQUER AU RANG A-.
Skills Actifs
Magecraft:Description: Vous récitez une formule magique, augmentant ainsi vos propres incantations.
Effet: Augmente les dégâts de vos attaques utilisant la magie pendant 2 tours (+10 lvl d'attaque).
Invincibility:Description: Une étrange cocon de protection vous entoure ne laissant ainsi passer aucune attaque.
Effet: Vous rend invincible jusqu'à votre prochain tour de jeu.DEBLOQUER AU RANG C.
True Name Revelation:Description: Au moment où votre adversaire prépare son Noble Phantasm, vous découvrez de justesse qui il est le faisant ainsi perdre en puissance.
Effet:Baisse les dégâts du Noble Phantasm adverse (-10 lvl d'attaque).DEBLOQUER AU RANG B+.
Tactics:Description:Vous récitez une bénédictions améliorant votre Noble Phantasm.
Effet: Augmente les dégâts de votre Noble Phantasm jusqu'à la fin de votre prochain tour (+10 lvl d'attaque).DEBLOQUER AU RANG A.
Techniques
Nom: Manipulation de la Pression
Description:  En manipulant les atomes de l'air, Faust est capable d'influer sur la pression de celui ci pour attaquer ou se défendre. Celui parait alors solide.
Avantages:    Technique efficace pour la défense
Faiblesses:    Complexe à utiliser dans un autre but que la défense. Limite drastiquement les mouvements de Faust.
Coût: COÛT DE LA TECHNIQUE
Nom: Taser
Description:  En manipulant les atomes à proximités, Faust est capable de générer autour de lui un champ électrique.
Avantages:    Efficace en défense et pour forcer la retraite des êtres trop proches.
Faiblesses:    Très faible portée qui force Faust à se rapprocher de sa cible en cas de volonté offensive
Coût: COÛT DE LA TECHNIQUE
Nom: Friction et Adhérence
Description:  Faust est capable de manipuler la friction (force de frottement qui ralentit les objets) et l'adhérence autours de lui. Il devient donc capable de géner les trajectoires de projectiles en renforçant la friction ou de gêner les personnes en diminuant l'adhérence du sol. Il peut également s'aider en diminuant la friction pour renforcer le lancer de ses propres sorts ou objets.
Avantages:    Technique défensive et de soutien efficace.
Faiblesses:    Ne possède aucun moyen de blesser directement un adversaire. Concentration obligatoire.
Coût: COÛT DE LA TECHNIQUE
Nom: Perturbation
Description:  Faust est capable de corroder toute chose entrant en contact avec ses mains, une fois touché, l'objet/la partie du corps corrode petit à petit. Cela s'explique par la dégradation progressive des molécules sous contact.
Avantages:    Attaque souvent efficace/Coup en Mana variable selon l'objectif de Faust.
Faiblesses:   Portée nulle, force le corps à corps.
Coût: COÛT DE LA TECHNIQUE


Dernière édition par Johann Georg Faust le Dim 14 Avr - 18:13, édité 11 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Savoir de l'archimage déchu Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'archimage déchu   Savoir de l'archimage déchu EmptyLun 8 Avr - 19:21

Progression des Rangs

Rang E
A ce niveau Faust peut utiliser sa magie moléculaire pour des modification simple comme la manipulation de la pression. Le maintien des capacités reste toutefois encore difficile. Du coté de son Noble Phantasm, le démon spectrale peut pour l'instant désagréger ce qu'il touche sans pour autant s'éloigner de Faust de plus de 20 mètres.
Rang D
TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE
Rang C-
TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE
Rang C
TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE
Rang C+
TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE
Rang B-
TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE
Rang B
TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE
Rang B+
TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE
Rang A-
TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE
Rang A
TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE
Rang A+
TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE
Rang EX-
TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE
Rang EX
TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE
Rang EX+
TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon / Warren
Archer & Master
Archer & Master
Napoléon / Warren

Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 30

Feuille de personnage
Rang: E
Niveau: 1
Barre d'expérience:
Savoir de l'archimage déchu Left_bar_bleue560/1000Savoir de l'archimage déchu Empty_bar_bleue  (560/1000)

Savoir de l'archimage déchu Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'archimage déchu   Savoir de l'archimage déchu EmptyMar 9 Avr - 14:15

Bien, bien bien !
Je vais donc m’atteler à concilier ta vision du personnage et le développement que tu veux lui donner à long terme, et équilibrage vis-à-vis de ton niveau actuel.

Concernant le style de combat, tu choisis donc de faire de ton personnage un pur mage qui se retrouvera quasiment incapable de faire face à un adversaire qui lui sauterait dessus au corps à corps. Je n’ai rien à y redire c’est un choix purement rp, attention de ne pas trop en faire magiquement non plus pour compenser cette faiblesse !

On va attaquer avec le Noble Phantasm. Je me retrouve face à un dilemme de taille :
- Soit je module la puissance de ton NP, et pour cela, j’ai deux impositions à faire pour rester « juste » vis-à-vis des joueurs :

1. L’effet n’est actif que dans une zone dont la taille évoluera avec la puissance de Faust. Au départ on parle de quelques mètres autour de lui, puis de plusieurs dizaines par la suite. En dehors de cette zone, les membres ou objet qui ont subi l’effet sont cassés, inutilisables mais toujours présents.

2. Faust pourra l’utiliser selon des paliers précis. Du rang E au rang C, l’effet ne fonctionnera pas sur les êtres vivants, du rang C au rang A, il fonctionnera sur les êtres vivants de petite taille (pas plus grand qu’un demi-faust), et surtout doit s’appliquer membre par membre avec un contact minimum (plusieurs secondes). Sur les objets, l’effet sera en revanche quasi immédiat, sauf magiques. A partir du rang A, l’effet est possible sur des êtres vivants mesurant la taille de Faust au maximum, et il pourra infliger la négation à deux membres simultanément.

- Soit je te propose d’inverser en disponibilité tes deux noble phantasm, le premier étant idéal pour démarrer sur le forum car t’offre une porte de sortie et/ou d’embuscade contre un adversaire plus fort physiquement.

Concernant la magie, je suis partagé. Elle a des possibilités énormes, peut être même un peu trop. Jouer sur le côté alchimiste de Faust je ne suis pas contre, mais il ne faudra pas trop se disperser. Et surtout, respecter le principe de base de la chimie de Lavoisier « rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ». Par conséquent, il te sera impossible de créer des formules sorties du chapeau et de générer des éléments qui ne sont pas présents autour de toi, ou encore de faire des modifications que tu ne peux pas faire. Ta magie, c’est de la chimie appliquée à l’univers Fate.

Par conséquent, je valide tes propositions, SAUF la technique densité, pas par rapport à une absence de faiblesse (que tu cites), mais pour le fait d’augmenter artificiellement la densité d’un élément. Par ailleurs, au rang E ton personnage ne pourra pas utiliser deux techniques en même temps.

Je te propose les coûts suivants pour les techniques validées :

- Manipulation pression : 100 mana. Une fois la technique utilisée, l’air dans une petite zone autour de Faust devient moins respirable.
- Taser : 200 mana. Une fois la technique utilisée, Les membres de Faust subissent des tremblements pendant quelques minutes.
- Friction et adhérence : 100 mana pour adhérence / 150 mana pour friction.

Concernant le choix de skills, je n'ai rien à redire, il est parfaitement cohérent.

Voilà, je te laisse me confirmer ton choix pour le Noble Phantasm, et si tu valides tout le reste, je te donnerai mon oui !
L’empereur du forum ~
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Savoir de l'archimage déchu Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'archimage déchu   Savoir de l'archimage déchu EmptyJeu 11 Avr - 18:48

Je vais donc échanger les positions des Deux Noble Phantasm. Puisque le premier n'est pas offensif, je propose donc un autre sort pour pallier à cela à la place de la densité.
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon / Warren
Archer & Master
Archer & Master
Napoléon / Warren

Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 30

Feuille de personnage
Rang: E
Niveau: 1
Barre d'expérience:
Savoir de l'archimage déchu Left_bar_bleue560/1000Savoir de l'archimage déchu Empty_bar_bleue  (560/1000)

Savoir de l'archimage déchu Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'archimage déchu   Savoir de l'archimage déchu EmptySam 13 Avr - 22:29

Parfait, je retiens ton choix pour le Noble Phantasm.

En revanche, concernant ta technique, je suis navré mais je vais devoir te demander de la revoir.

En effet, même si les modalités d'applications sont différentes, l'effet est au final très proche de celui de ton Noble Phantasm. Or, le pouvoir du Noble Phantasm, s'il représente également l'identité de Faust, n'est pas sa magie.

On peut envisager deux solutions :

- La conserver, mais la modifier légèrement pour qu'elle colle à ta magie qui est une "chimie magique", on ne parle plus d'effriter (un peu trop fort, surtout au départ), mais de corroder. Tes paumes peuvent provoquer des brûlures douloureuses à la manière d'un produit toxique pour la peau. A long terme, tu pourras complètement endolorir et paralyser un membre.

- la remplacer par une technique complètement différente, plus proche de l'alchimie que tu produis avec tes autres techniques.

Quel que soit ton choix, je te validerai tout ça par la suite. Smile

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité
Anonymous


Savoir de l'archimage déchu Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'archimage déchu   Savoir de l'archimage déchu EmptyDim 14 Avr - 18:13

Va pour la corrosion
Revenir en haut Aller en bas
Napoléon / Warren
Archer & Master
Archer & Master
Napoléon / Warren

Messages : 39
Date d'inscription : 25/04/2018
Age : 30

Feuille de personnage
Rang: E
Niveau: 1
Barre d'expérience:
Savoir de l'archimage déchu Left_bar_bleue560/1000Savoir de l'archimage déchu Empty_bar_bleue  (560/1000)

Savoir de l'archimage déchu Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'archimage déchu   Savoir de l'archimage déchu EmptyDim 14 Avr - 18:18

C'est parfait tu peux donc aller rp !
Félicitations Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




Savoir de l'archimage déchu Empty
MessageSujet: Re: Savoir de l'archimage déchu   Savoir de l'archimage déchu Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Savoir de l'archimage déchu
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Fate / Apocalyptic Mageia :: Fiches Technique-
Sauter vers: