|
| | Savoir de l'archimage déchu | |
| Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Savoir de l'archimage déchu Lun 8 Avr - 19:20 | |
| Fiche Technique | Infos Nom: Faust Prénom: Johann Georg Rang: E Niveau: 1 Type: SERVANT Classe: CASTER | Avant Guerre Durant les anciens temps, Faust était un archimage des plus puissants et des plus polyvalents maîtrisant un panel de pouvoir et de capacités aussi variés qu'imprévisible. | Aujourd'hui Désormais l'ombre de lui même, Faust a perdu quasiment toutes ses capacités magiques ainsi que sa puissance d'antan. Quand bien même il lui reste son esprit qui a conservé son expérience, l'ombre de lui même qu'il est devenu insupporte. | NOBLE PHANTASM/MAGIE En tant que Caster, il possède aujourd’hui une magie nommé : Restructuration. Ce pouvoir lui permet dans un périmètre donné autour de lui de pouvoir modifier et contrôler les mouvements des atomes qui passent à sa portée. Il est ainsi capable de restructurer la matière en recombinant les atomes à sa disposition pour générer des molécules différentes de celle originale et donc changer la matière en une nouvelle forme que ce soit par un changement d’état (solide, liquide, gazeux) ou une modification complète (passage de la pierre au fer).
Son Noble se nomme : Multiples Versions
Faust est un personnage mythique allemand dont l'histoire a été repris de nombreuses fois. Les multiples versions de sa propre histoire que constitue son mythe lui ont donné la capacité de projeter des reflets intangibles de lui même.
Faust est capable de manipuler à distance les mouvements de ses reflets et il possède la capacité d'intervertir sa position avec celle de ses reflets.
VOTRE 2 EME NOBLE PHANTASM AU RANG A+
Son Noble Phantasm est appelé : Incarnation de la Négation
Comme le disait lui même Mephistopheles « Je suis l'esprit qui toujours nie ; et c'est avec justice : car tout ce qui existe mérite d'être détruit, il serait donc mieux que rien n'existât » ainsi, le pouvoir qui en découle est un pouvoir de désintégration et d'annulation.
En utilisation ce Noble Phantasm, Faust invoque un démon spectral qui a la capacité de nier l'existence de ce qu'il touche que ce soit physique, spirituelle ou magique. Ce qui passe à sa portée se désagrège jusqu'à n'avoir jamais existé.
Il faut noter que la puissance de Faust déterminera la durée du sort et la vitesse de désintégration des éléments car ils ne disparaissent pas d'un simple claquement de doigt.
| Style de Combat et Équipement Faust est ce que l’on pourrait appeler un mage extrême et c’est ce qui se voit très rapidement lors de ses combats. Totalement inapte à toute forme de combat physique, il utilise exclusivement la magie pour se défendre et attaque.
Utilisant essentiellement la magie en autoditacte, Faust ne possède aucun équipement si ce n'est sa cane dans la pointe est en acier, ne sait on jamais. | Skills Passifs Territory Creation : Le servant se crée un territoire dans ce qui sera son domaine afin de lui procurer plus de puissance lorsqu'il s'y trouve. Il ne peut créer qu’un seul territoire. S'il décide d’en créer un second, le premier disparaîtra automatiquement. Le servant ne peut pas définir comme domaine un champ de bataille. Il doit donc le mettre en place avant que la zone en devienne un. Vos capacités magiques augmentent (ATK LVL et DEF LVL +10).. | Cosmo Reactor:Description: Vous avez une parfaite maîtrise de votre corps, ainsi qu'une parfaite connaissance de l'anatomie humaine en général. Effet: Viser les points faibles de votre adversaire vous est plus simple lorsque la cible est prise au dépourvu (+15 au lvl d'attaque). DEBLOQUER AU RANG D | At The Boundary:Description: Vous êtes doté d'un corps naturellement plus fort et intimidant que la moyenne. Effet: Permet d'ignorer le premier charme d'un combat (+5 lvl d'attaque et défense) DEBLOQUER AU RANG C- | Magic Resistance :Description: Vos gênes vous offrent une résistance naturelle contre la magie. Effet: Les dégâts magiques vous font moins de dégâts (+5 lvl défense face à la magie, +10 si vous êtes un servant). DEBLOQUER AU RANG C+. | Burning Resistance:Description: Tout petit déjà, vous jouiez avec des allumettes ... Et cela se ressent encore maintenant. Effet: Bien que le feu vous face des dégâts, vous êtes immunisé à la brûlure. DEBLOQUER AU RANG B. | Connection To The Root:Description:Rien de mieux que d'avoir les deux pieds sur terre pour se battre. Effet: Augmente les dégâts du servant, si il est en connexion direct avec la terre ferme (+5 lvl d'attaque) DEBLOQUER AU RANG A-. |
| Skills Actifs Magecraft:Description: Vous récitez une formule magique, augmentant ainsi vos propres incantations. Effet: Augmente les dégâts de vos attaques utilisant la magie pendant 2 tours (+10 lvl d'attaque). | Invincibility:Description: Une étrange cocon de protection vous entoure ne laissant ainsi passer aucune attaque. Effet: Vous rend invincible jusqu'à votre prochain tour de jeu.DEBLOQUER AU RANG C. | True Name Revelation:Description: Au moment où votre adversaire prépare son Noble Phantasm, vous découvrez de justesse qui il est le faisant ainsi perdre en puissance. Effet:Baisse les dégâts du Noble Phantasm adverse (-10 lvl d'attaque).DEBLOQUER AU RANG B+. | Tactics:Description:Vous récitez une bénédictions améliorant votre Noble Phantasm. Effet: Augmente les dégâts de votre Noble Phantasm jusqu'à la fin de votre prochain tour (+10 lvl d'attaque).DEBLOQUER AU RANG A. |
| Techniques Nom: Manipulation de la Pression Description: En manipulant les atomes de l'air, Faust est capable d'influer sur la pression de celui ci pour attaquer ou se défendre. Celui parait alors solide. Avantages: Technique efficace pour la défense Faiblesses: Complexe à utiliser dans un autre but que la défense. Limite drastiquement les mouvements de Faust. Coût: COÛT DE LA TECHNIQUE | Nom: Taser Description: En manipulant les atomes à proximités, Faust est capable de générer autour de lui un champ électrique. Avantages: Efficace en défense et pour forcer la retraite des êtres trop proches. Faiblesses: Très faible portée qui force Faust à se rapprocher de sa cible en cas de volonté offensive Coût: COÛT DE LA TECHNIQUE | Nom: Friction et Adhérence Description: Faust est capable de manipuler la friction (force de frottement qui ralentit les objets) et l'adhérence autours de lui. Il devient donc capable de géner les trajectoires de projectiles en renforçant la friction ou de gêner les personnes en diminuant l'adhérence du sol. Il peut également s'aider en diminuant la friction pour renforcer le lancer de ses propres sorts ou objets. Avantages: Technique défensive et de soutien efficace. Faiblesses: Ne possède aucun moyen de blesser directement un adversaire. Concentration obligatoire. Coût: COÛT DE LA TECHNIQUE | Nom: Perturbation Description: Faust est capable de corroder toute chose entrant en contact avec ses mains, une fois touché, l'objet/la partie du corps corrode petit à petit. Cela s'explique par la dégradation progressive des molécules sous contact. Avantages: Attaque souvent efficace/Coup en Mana variable selon l'objectif de Faust. Faiblesses: Portée nulle, force le corps à corps. Coût: COÛT DE LA TECHNIQUE |
|
Dernière édition par Johann Georg Faust le Dim 14 Avr - 18:13, édité 11 fois |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Savoir de l'archimage déchu Lun 8 Avr - 19:21 | |
| Progression des Rangs Rang E A ce niveau Faust peut utiliser sa magie moléculaire pour des modification simple comme la manipulation de la pression. Le maintien des capacités reste toutefois encore difficile. Du coté de son Noble Phantasm, le démon spectrale peut pour l'instant désagréger ce qu'il touche sans pour autant s'éloigner de Faust de plus de 20 mètres. | Rang D TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE | Rang C- TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE | Rang C TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE | Rang C+ TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE |
Rang B- TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE | Rang B TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE | Rang B+ TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE | Rang A- TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE | Rang A TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE |
Rang A+ TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE | Rang EX- TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE | Rang EX TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE | Rang EX+ TEXTE EXPLICATIF DU NP (SERVANT) OU DE LA MAGIE (MASTER) DU PERSONNAGE |
|
| | | Napoléon / Warren Archer & Master
Messages : 39 Date d'inscription : 25/04/2018 Age : 30
Feuille de personnage Rang: E Niveau: 1 Barre d'expérience: (560/1000)
| Sujet: Re: Savoir de l'archimage déchu Mar 9 Avr - 14:15 | |
| Bien, bien bien ! Je vais donc m’atteler à concilier ta vision du personnage et le développement que tu veux lui donner à long terme, et équilibrage vis-à-vis de ton niveau actuel.
Concernant le style de combat, tu choisis donc de faire de ton personnage un pur mage qui se retrouvera quasiment incapable de faire face à un adversaire qui lui sauterait dessus au corps à corps. Je n’ai rien à y redire c’est un choix purement rp, attention de ne pas trop en faire magiquement non plus pour compenser cette faiblesse !
On va attaquer avec le Noble Phantasm. Je me retrouve face à un dilemme de taille : - Soit je module la puissance de ton NP, et pour cela, j’ai deux impositions à faire pour rester « juste » vis-à-vis des joueurs :
1. L’effet n’est actif que dans une zone dont la taille évoluera avec la puissance de Faust. Au départ on parle de quelques mètres autour de lui, puis de plusieurs dizaines par la suite. En dehors de cette zone, les membres ou objet qui ont subi l’effet sont cassés, inutilisables mais toujours présents.
2. Faust pourra l’utiliser selon des paliers précis. Du rang E au rang C, l’effet ne fonctionnera pas sur les êtres vivants, du rang C au rang A, il fonctionnera sur les êtres vivants de petite taille (pas plus grand qu’un demi-faust), et surtout doit s’appliquer membre par membre avec un contact minimum (plusieurs secondes). Sur les objets, l’effet sera en revanche quasi immédiat, sauf magiques. A partir du rang A, l’effet est possible sur des êtres vivants mesurant la taille de Faust au maximum, et il pourra infliger la négation à deux membres simultanément.
- Soit je te propose d’inverser en disponibilité tes deux noble phantasm, le premier étant idéal pour démarrer sur le forum car t’offre une porte de sortie et/ou d’embuscade contre un adversaire plus fort physiquement.
Concernant la magie, je suis partagé. Elle a des possibilités énormes, peut être même un peu trop. Jouer sur le côté alchimiste de Faust je ne suis pas contre, mais il ne faudra pas trop se disperser. Et surtout, respecter le principe de base de la chimie de Lavoisier « rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme ». Par conséquent, il te sera impossible de créer des formules sorties du chapeau et de générer des éléments qui ne sont pas présents autour de toi, ou encore de faire des modifications que tu ne peux pas faire. Ta magie, c’est de la chimie appliquée à l’univers Fate.
Par conséquent, je valide tes propositions, SAUF la technique densité, pas par rapport à une absence de faiblesse (que tu cites), mais pour le fait d’augmenter artificiellement la densité d’un élément. Par ailleurs, au rang E ton personnage ne pourra pas utiliser deux techniques en même temps.
Je te propose les coûts suivants pour les techniques validées :
- Manipulation pression : 100 mana. Une fois la technique utilisée, l’air dans une petite zone autour de Faust devient moins respirable. - Taser : 200 mana. Une fois la technique utilisée, Les membres de Faust subissent des tremblements pendant quelques minutes. - Friction et adhérence : 100 mana pour adhérence / 150 mana pour friction.
Concernant le choix de skills, je n'ai rien à redire, il est parfaitement cohérent.
Voilà, je te laisse me confirmer ton choix pour le Noble Phantasm, et si tu valides tout le reste, je te donnerai mon oui ! L’empereur du forum ~ |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Savoir de l'archimage déchu Jeu 11 Avr - 18:48 | |
| Je vais donc échanger les positions des Deux Noble Phantasm. Puisque le premier n'est pas offensif, je propose donc un autre sort pour pallier à cela à la place de la densité. |
| | | Napoléon / Warren Archer & Master
Messages : 39 Date d'inscription : 25/04/2018 Age : 30
Feuille de personnage Rang: E Niveau: 1 Barre d'expérience: (560/1000)
| Sujet: Re: Savoir de l'archimage déchu Sam 13 Avr - 22:29 | |
| Parfait, je retiens ton choix pour le Noble Phantasm. En revanche, concernant ta technique, je suis navré mais je vais devoir te demander de la revoir. En effet, même si les modalités d'applications sont différentes, l'effet est au final très proche de celui de ton Noble Phantasm. Or, le pouvoir du Noble Phantasm, s'il représente également l'identité de Faust, n'est pas sa magie. On peut envisager deux solutions : - La conserver, mais la modifier légèrement pour qu'elle colle à ta magie qui est une "chimie magique", on ne parle plus d'effriter (un peu trop fort, surtout au départ), mais de corroder. Tes paumes peuvent provoquer des brûlures douloureuses à la manière d'un produit toxique pour la peau. A long terme, tu pourras complètement endolorir et paralyser un membre. - la remplacer par une technique complètement différente, plus proche de l'alchimie que tu produis avec tes autres techniques. Quel que soit ton choix, je te validerai tout ça par la suite. |
| | | Invité Invité
| Sujet: Re: Savoir de l'archimage déchu Dim 14 Avr - 18:13 | |
| |
| | | Napoléon / Warren Archer & Master
Messages : 39 Date d'inscription : 25/04/2018 Age : 30
Feuille de personnage Rang: E Niveau: 1 Barre d'expérience: (560/1000)
| Sujet: Re: Savoir de l'archimage déchu Dim 14 Avr - 18:18 | |
| C'est parfait tu peux donc aller rp ! Félicitations |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Savoir de l'archimage déchu | |
| |
| | | | Savoir de l'archimage déchu | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|