J'écoutais attentivement les différentes versions des faits, je scrutais avec minutie les réactions des suspects. Tous semblaient ne pas être indifférents à leur propos, je souris amusé lorsque Yôko telle une tempête de sermon religieux s'empressa de converser avec chacun, s'emportant tout de même face à la demoiselle à la chevelure teintée de lie de vin. Certains agissements m'interpellèrent, qui furent confirmer par la nouvelle annonce de l'agent Koda. Les désignés du nom de Mégumin et Seishiro finirent par avouer résigné par ces révélations, dans un calme olympien, je m'approchais des individus concernés pour leur demander plus d'amples données:
- Ne soyez pas avares en précision, replacez nous tous les deux le contexte de votre relation avec les victimes. Combien de temps à durer votre relation ? Et ensuite, quand et par quel motif a-t-elle cessé ? Mlle Akibe sachez que le crime passionnel existe même si c'est le type d'assassinat le plus banal.
Bien qu'absorbé sur les futures réponses du duo de suspects, j'inspectais avec minutie les parois du centre commercial et du sol à la loupe pour y déceler quelques indices supplémentaires au vue de leur départ ou de la moindre erreur.