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  Le Système De Combat

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Lorelei
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MessageSujet: Le Système De Combat    Le Système De Combat EmptyMar 15 Jan - 13:28


Fate Apocalyptic Mageia
Le système de combat – Description, petites règles importantes, astuces RP:
Parce qu’au sein de l’univers Fate, les batailles sont le centre névralgique de l’intrigue de la guerre Sainte, il est évident qu’elles suivent des règles et ont un fonctionnement précis, qu’il vous faudra respecter si vous souhaitez pouvoir concourir dans la meilleure ambiance possible. Dans ce topic, nous vous expliquerons de façon claire le fonctionnement des mécaniques capitales pour les combats rp, les principaux éléments à prendre en compte pour votre rédaction, pour que vous puissiez vous hisser dans les hautes sphères du pouvoir.
Mais comment qu’on se bat ? On peut lancer ça n’importe comment ? Qui va nous arbitrer ?
J’allais y venir jeune margoulin. Bon, tout d’abord, les batailles dans l’univers Fate sont quelque chose d’imprévisible. Parfois un adversaire aura préparé son coup, parfois il sera pris par surprise par un assaut venu de nulle part. Toutefois, sur ce forum, la mise en place d’un combat vous oblige à indiquer la mention [combat] dans le titre du RP concerné, ceci afin d’éviter que le sujet ne soit ouvert à tous les autres joueurs qui pourraient dès lors intervenir dans votre bataille selon leur bon vouloir. D’ailleurs, si vous souhaitez voir le résultat de votre bataille être pris en compte pour votre évolution, il est évident que cette mention est d’autant plus importante.

Concernant le déroulement de l’affrontement en lui-même, dès lors que le démarrage de celui-ci est fait dans les règles, il est de votre ENTIERE responsabilité d’en assurer la gestion. Nous laissons en effet une grande liberté aux joueurs qui devront s’autogérer et donc être respectueux de l’état de fatigue et de blessure de leur personnage afin de ne pas abuser des forces de ce dernier.  En cas de litige, les joueurs pourront faire appel au staff qui tranchera après analyse du passage contesté, soit pour juger que celui-ci est à corriger, soit pour confirmer que rien n’interdit l’action rédigée. Dans tous les cas, il est interdit de tuer un joueur sans avoir échangé avec lui au préalable sur ce point.

Chacun de vos posts dans lesquels vous faites l’usage de vos techniques et/ou sorts devra indiquer à la fin de celui-ci entre parenthèses les coups utilisés, et leur coût en mana, afin que le staff procède à la diminution de votre mana en conséquence. Dans cette optique, vous ne pourrez pas faire plus de DEUX rp combats en même temps.

Dernier point important ; dès lors que vous décidez que le RP sera consacré au massacre de civils afin de vous régénérer en mana, ce RP comportera dans son titre la mention [Ouvert] car il sera automatiquement en libre accès pour d’autres joueurs qui voudraient vous piquer vos proies, ou vous empêcher d’agir.
Vous parlez de mana depuis tout à l’heure. Mais c’est quoi ? On le gagne comment ?
Le mana est la ressource centrale de l’univers Fate. Il sert à utiliser des sorts, mais aussi à maintenir sous sa forme physique son servant lorsque l’on est un master.
Dès votre premier niveau, vous disposez de mana. Les masters disposent de 1000 mana, et les servant de 3000. A chaque gain de niveau, les master gagnent 100 de mana supplémentaire et les servants 300. Enfin, lors d’un gain de rang, le gain est supérieur, 1000 mana pour les masters et 3000 pour les servants.
Un sort ou une technique utilisé par un possesseur de mana va consommer de 100 mana (montant minimal d’une technique de faible niveau) à un montant qui dépendra du niveau de la capacité.

Lorsque le mana d’un master est épuisé, il perd conscience, et ne sera plus capable de combattre dans le rp en cours, puisqu’il doit se reposer pour regagner celui-ci. Le servant du master évanoui dispose alors d’un tour pour sauver ce dernier, avant de reprendre sa forme spirituelle. Le servant qui perd tout son mana passe aussitôt en forme spirituelle.

Un servant peut puiser dans les ressources de son master pour pouvoir continuer à utiliser ses techniques sous plusieurs conditions :
- Son propre mana ne doit pas être à zéro
- Le servant et le master doivent s’être mis d’accord au préalable

N’oubliez pas que si le mana de votre master tombe à zéro vous devrez fuir ! N’hésitez pas à quitter un combat et à renoncer à la victoire si vous sentez que les circonstances vous sont trop défavorables car la mort vous guette à tout instant !

Le regain de mana est automatique entre les RPs, à part si vous avez décidé que votre RP suivant se déroulerait dans les heures qui suivent un combat éprouvant, une nuit de sommeil permet de retrouver l’entièreté de son mana. Toutefois il existe une autre possibilité : tuer des civils.
Tous les civils disposent d’une petite réserve de mana, qu’il vous est possible d’extraire en les mettant à mort dans un RP. Toutefois, une limite est mise en place pour éviter les génocides de la civilisation locale. Ainsi, il ne vous sera pas possible de tuer plus de 4 civils par rp. Chaque civil vous rapporte 50 mana, soit un maximum récupérable dans un RP de 200.
Et le Noble Phantasm ?
Ah je vois que tu ne perds pas le Nord toi…. Le Noble Phantasm, cette attaque qui est le symbole de l’identité de son utilisateur, elle fait rêver de par sa puissance et son potentiel destructeur. Souvent, elles sont la balance d’un combat opposant deux servants tant leurs effets peuvent retourner l’issue d’un affrontement.

Sur ce forum, les Noble Phantasm sont des techniques à part, qui ne consomment pas de mana, mais ne sont pas utilisables dès le départ du combat. En effet, il faut attendre au minimum 5 tours de jeu pour pouvoir s’en servir. Par ailleurs, ils ne sont pas inesquivables, et suivent donc les mêmes règles que n’importe quelle technique quand à l’autogestion.

Une fois que le Noble Phantasm est utilisé, il ne peut plus l’être pour TOUTE LA DUREE DU COMBAT . Soyez donc prudent lorsque vous vous en servez, les conséquences pourraient être terribles ; non seulement vous seriez privés de votre arme la plus puissante, mais en plus, vous pourriez révéler un point faible à votre opposant. Les Noble Phantasm révèlent l’identité de l’utilisateur, et votre identité est sensée rester secrète !
Et comment ça se passe quand on n’est ni un master, ni un servant ?
Les règles sont sensiblement les mêmes, à ceci près que vous n’avez pas la capacité de régénérer votre mana en tuant des civils. Néanmoins ne soyez pas effrayés, vous diposerez de toute une batteries de compétences propres aux non masters qui vous permettront de défendre votre peau chèrement dans le cas où ces derniers décideraient de vous prendre pour cible !

Dans le cas où vous verriez vos ressources approcher de zéro, c’est le moment de fuir ! Les civils ne meurent pas, mais il serait dommage de finir gravement blessé pour avoir croisé la route d’un Berserker levé du pied gauche !
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MessageSujet: Re: Le Système De Combat    Le Système De Combat EmptyLun 11 Fév - 13:41

Fate Apocalyptic Mageia
La console de Combat.
Lorsque vous lancez un RP avec le mention [COMBAT], vous aurez une console à placer en fin de post, qui sera là pour permettre aux MJs de superviser un combat en cas de litige. Nous rappelons que tout est à votre autogestion jusqu'à désaccord. Pour vous aider dans vos décisions, nous avons intégré 3 critères :
Le Mana qui augmente avec votre niveau, un servant sans mana n'est plus qu'un esprit laissant son maître sans défense. Servez-vous en à bon escient.
L'Attaque permet de juger la puissance, l'agilité ou tout ce qui sert à attaquer l'adversaire. Il définit le potentiel agressif d'un personnage ressenti par son adversaire, on le compare à la Défense en cas de litige.
La Défense permet de juger la résistance, la défense, la constitution ou tout ce qui sert à se défendre contre une attaque adverse. Il définit le potentiel défensif d'un personnage ressenti par son adversaire, on le compare à l'Attaque en cas de litige.


Le Mana augmente avec les niveaux de votre personnage,
L'Attaque = Niveau du Personnage + Bonus d'Attaque + Bonus d'Attaque Magique - Malus d'Attaque - Malus d'Attaque Magique.
La Défense = Niveau du Personnage + Bonus de Défense + Bonus de Défense Magique - Malus de Défense - Malus de Défense Magique.

La console de combat se présente alors de la manière suivante :
Console de combat :
Mana : X / X
Attaque: X
Défense : X

Skill encore en cours d’utilisation :
Nom : Effet  + nombre de tours restant.

Skill activé pendant ce tour :
Nom : Effet + Nombre de tours.

État  : (Stun, Paralysé(e), Brulé(e), Gelé(e), etc ...)
Votre Santé en quelques mots : Décrire son état de santé et de fatigue rapidement .


Libre à vous de modifier cette console comme vous le souhaitez tant que les informations sont bien présentes. N'hésitez pas à remplacer le chiffre du Skill" par le nom qui lui correspond.

Code:
<div style="border:2px solid #F7F7FF; margin:auto; text-align: center; padding:5px;">[size=16][b][u]Console de combat :[/u][/b][/size]
[b]Mana :[/b] X / X
[b]Attaque:[/b] X
[b]Défense :[/b] X

[size=16][b][u]Skill encore en cours d’utilisation :[/u][/b][/size]
[b]Nom :[/b] Effet + Nombre de tours restant.

[size=16][b][u]Skill activé pendant ce tour : [/u][/b][/size]
[b]Nom :[/b] Effet + Nombre de tours.

[b]État  :[/b] (Stun, Paralysé(e) , Brulé(e), Gelé(e), etc..)
[b]Votre Santé en quelques mots :[/b] Décrire son état de santé et de fatigue rapidement .
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